Protéger l’enfance : au coeur de notre mission depuis 1985 !

Chaque année, en moyenne plus de cinq mille disparitions d’enfants sont rapportées auprès des corps policiers du Québec. Les fugues comptent pour près de 90 % de ces cas, impliquant des jeunes âgé.e.s de 12 à 17 ans. Les raisons en sont complexes, généralement associées à la recherche d’un certain contrôle sur sa vie. Bien que la plupart des fugues ne durent que quelques jours, un nombre réduit se prolonge dans la rue, les abris ou d’autres environnements inhabituels.

Aussitôt qu’ils quittent la maison, les fugueuses et les fugueurs deviennent vulnérables et s’avèrent des cibles faciles pour les prédateurs qui leur font miroiter une vie plus séduisante, mais à quel prix ? Un.e jeune en fugue sur trois est victime d’exploitation sexuelle.

En 2017, grâce au très généreux soutien financier de la Fondation de la famille Pathy, Réseau Enfants-Retour a créé AIMER, un programme éducatif et bilingue destiné aux élèves des deuxième et troisième cycles du primaire ainsi qu’aux élèves de Secondaire 1.

AIMER a été conçu en vue d’aider les pré-adolescent.e.s à développer des relations saines et égalitaires, tout en apprenant l’importance de dire NON et d’établir des barrières physiques, émotionnelles et virtuelles qui les protègent contre les agressions et l’exploitation.

Votre généreuse contribution nous permet de relever, avec détermination, les défis à venir. Nous demeurons convaincus que la prévention constitue la meilleure approche afin de bâtir des communautés plus sécuritaires pour nos enfants et nos jeunes.

Information sur le don  
Coordonnées
Aidez-nous à couvrir les coûts
Vous n’avez qu’à laisser la case « Oui! » cochée pour vous assurer que 100 % de votre don est consacré à notre mission.
Information sur la carte de crédit
Adresse de facturation


 
©2024 SofterWare, Inc. v.2024.01-B