Transitions dans les soins palliatifs : Gestion des symptômes et soutien psychosocial 

Présentée par Anita Mehta, RN, PhD et Dre Desanka Kovacina   

Date:
Le 15 février 2024

Heure:
17 h à 18 h 30
 

La transition entre les soins actifs et les soins palliatifs peut s'avérer difficile pour les membres de la famille. Cela signifie que la façon dont ils s'occupent de leur proche change. Les symptômes qu'ils doivent gérer peuvent augmenter et devenir plus difficiles à gérer. Les membres de la famille ne comprennent pas toujours ces changements et les soins qu'ils doivent prodiguer peuvent être accablants. Cette conférence abordera les principaux symptômes que les aidants familiaux doivent gérer à la maison et suggérera des moyens de les gérer. Il sera également question de ce qu'il faut faire lorsque l'on est confronté à des symptômes difficiles à gérer, des personnes à qui s'adresser et du moment opportun pour le faire. 

Enfin, cette session interactive se concentrera sur certaines des implications psychosociales importantes liées à la prise en charge des symptômes en tant qu'aidant familial et vous donnera l'occasion de partager votre expérience.

* À noter que tous les ateliers seront offerts en anglais, mais que les modérateurs sont bilingues et pourront répondre à toutes les questions en français.


* Required Fields
Coordonnées
Je souhaite m'inscrire à la session suivante :
Vous êtes un proche aidant ?

À l’Institut de soins palliatifs de Montréal, nous nous engageons à protéger votre vie privée et à faire preuve de transparence quant à la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels. La section suivante décrit les pratiques de l’Institut de soins palliatifs de Montréal concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement lors de votre inscription à cette session ECHO.

Les données sur l’inscription et la participation seront recueillies par l’Institut de soins palliatifs de Montréal. En tant que partenaire central du projet ECHO sur les soins palliatifs, l’Institut de soins palliatifs de Montréal sera chargé de partager ces données avec Pallium Canada. Ces données seront utilisées par l’Institut de soins palliatifs de Montréal et Pallium Canada pour les rapports, les communications, l’assurance de la qualité, l’évaluation et la recherche et pour informer les personnes inscrites des nouvelles initiatives. Vos données personnelles resteront confidentielles.

©2024 SofterWare, Inc. v.2024.01-C